Rte des Fournaises 49

CH-1950 Sion

Lu - Ve 7h30 - 17h30

Sa - Di Fermé

Lu - Ve 7h30 - 17h30

Sa - Di Fermé

Rte des Fournaises 49

CH-1950 Sion

Remplacement de PAC

DÉMARREZ VOTRE PROJET
Demandez un devis gratuit

    Mise à jour matériel

    Remplacement de PAC

    Votre pompe à chaleur donne des signes de fatigue ou d’usure ? Le bruit de votre appareil augmente depuis un certain temps ? Il semblerait que le temps de fonctionnement de votre PAC augmente considérablement ? Ou simplement après 30 ans de bons et loyaux services votre pompe à chaleur pourrait s’arrêter subitement ?

    Il est peut-être temps de songer à changer votre pompe à chaleur !
    La durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur est d’environ 15 à 20 ans. Il existe néanmoins un certain nombre d’installations qui fonctionnent depuis 30 ans voire plus. A vous de décider à quel moment les réparations (qui peuvent s’avérer coûteuses sur des vieux modèles) ne sont plus rentables et donc à quel moment l’échange de votre pompe à chaleur apparaît comme nécessaire.

    Ne prenez pas le risque de devoir effectuer ces travaux durant l’hiver. L’anticipation par un contrôle technique de votre pompe à chaleur, au printemps ou en été, peut aider à diagnostiquer un problème sérieux.  Cela vous permettra d’avoir le temps de faire le bon choix afin de procéder à l’échange de votre pompe à chaleur hors de la période de chauffe. Thermocast et son partenaire Stiebel-Eltron peuvent vous aider à trouver la solution la plus adaptée pour votre installation. N’hésitez pas à nous contacter pour un contrôle ou une offre sans engagement.
    En quête de réponses ?

    Questions fréquemment posées

    • La durée de vie d’une pompe à chaleur peut varier. En principe elle se situe entre 15 et 20 ans. Si dès lors, une pompe à chaleur pose des problèmes récurrents et que les frais investis dans la réparation de votre pompe à chaleur deviennent trop importants, il est conseillé de prévoir son échange. Anticiper le remplacement de votre pompe à chaleur vous permet d’effectuer les travaux d’échange en dehors de la période de chauffe et évite ainsi de devoir effectuer le remplacement durant l’hiver.
    • Non, malheureusement il n’existe pas de programme de subventions pour ces travaux.
    • Vous pouvez produire de l’eau chaude sanitaire avec votre nouvelle pompe à chaleur. Néanmoins, l’échange de votre boiler électrique est obligatoire et sera remplacé par un boiler avec échangeur. Si votre boiler électrique est plus récent que votre vieille pompe à chaleur, vous pouvez le conserver et effectuer le raccordement de l’eau chaude plus tard. Il faut cependant savoir que l’eau chaude produite par une pompe à chaleur consomme 3 à 4 fois moins d’électricité.
    • Cette solution permet souvent de libérer de la place à l’intérieur et de pouvoir bénéficier ainsi d’une place de rangement supplémentaire. !!!Attention!!!, cette solution nécessite une procédure de mise à l’enquête et les travaux ne pourront débuter qu’une fois l’autorisation communale délivrée.
    1. Oui il est possible de ne changer que votre pompe à chaleur. Dans ce cas, un nettoyage (désembouage) complet de votre installation est vivement recommandé. Néanmoins l’échange de votre installation au complet (tuyauterie en cave, accumulateurs, etc..) est conseillé, car il vous permet de bénéficier d’une installation aux normes actuelles.
    • En principe oui. Les fabricants ont (dans la plupart des cas) des solutions d’échange adaptées aux anciennes installations. Cela permet de maîtriser de manière optimale les coûts investis dans ces travaux. De plus, vous conserverez vos interlocuteurs (installateur, SAV) et pourrez ainsi continuer votre relation de confiance avec les mêmes personnes.
    • Pas forcément. Les pompes à chaleur actuelles ont de meilleurs COP (coefficients de performances) et c’est là le plus important. Les pompes à chaleur air-eau ont une taille supérieure aux pompes à chaleur géothermiques ou eaux souterraines. Cela est uniquement dû à la taille de leur échangeur thermique (plus volumineux sur les air-eau). La taille ne devrait donc pas être un critère déterminant lors de l’achat de votre pompe à chaleur !
    Galerie photo

    Nos travaux en image

    Un collaborateur se tient à votre disposition pour toutes vos demandes et pourra vous aiguiller vers le meilleur choix à adopter pour votre installation